Pratiques et representations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue (PDF)
Etude comparee de la Dominique et de Sainte-Lucie
(Sprache: Französisch)
Dans quelle mesure une étude comparée des pratiques et représentations des langues chez des acteurs scolaires (enseignants, élèves, parents d'élèves et représentants institutionnels) permet-elle d'identifier les facteurs relatifs à l'introduction ou non à...
sofort als Download lieferbar
eBook (pdf)
Fr. 118.90
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Pratiques et representations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue (PDF)“
Dans quelle mesure une étude comparée des pratiques et représentations des langues chez des acteurs scolaires (enseignants, élèves, parents d'élèves et représentants institutionnels) permet-elle d'identifier les facteurs relatifs à l'introduction ou non à l'école de la langue dite nationale - le créole à base lexicale française ? À quel point est-il pertinent de l'introduire dans le système éducatif anglophone de petits États-nations en développement comme la Dominique et Sainte-Lucie - caractérisés par une dynamique sociale et culturelle où conflit et contact de langues (anglais, créoles, chinois, français, espagnol, hindi, garifuna et/ou kokoy) rythment la vie quotidienne des locuteurs ? Comment l'école peut-elle favoriser un meilleur apprentissage du vivre ensemble ? Pour mener à bien cette recherche-action, l'étude s'inscrit dans une approche expérimentale de type hypothético-déductive. Elle propose des pistes de réflexion pour améliorer le partenariat langue officielle / langue nationale dans un contexte scolaire caractérisé par des pratiques bi-plurilingues.
Autoren-Porträt von Stella Cambrone-Lasnes
Stella Cambrone-Lasnes, maître de conférences en didactique des langues à l'ÉSPÉ / Université de Franche-Comté, est membre titulaire de l'équipe de recherche ELLIADD (Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours - EA 4661) et membre associé de l'équipe PLIDAM (Pluralité des langues et des identités : Didactique, acquisition, médiation - EA 4514). Elle mène des recherches dans les domaines des représentations sociales, de l'éducation au plurilinguisme et de la médiation interculturelle en didactique des langues.
Bibliographische Angaben
- Autor: Stella Cambrone-Lasnes
- 2015, Französisch
- Verlag: Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
- ISBN-10: 3035203199
- ISBN-13: 9783035203196
- Erscheinungsdatum: 24.07.2015
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: PDF
- Grösse: 5.68 MB
- Mit Kopierschutz
- Vorlesefunktion
Sprache:
Französisch
Kopierschutz
Dieses eBook können Sie uneingeschränkt auf allen Geräten der tolino Familie lesen. Zum Lesen auf sonstigen eReadern und am PC benötigen Sie eine Adobe ID.
Family Sharing
eBooks und Audiobooks (Hörbuch-Downloads) mit der Familie teilen und gemeinsam geniessen. Mehr Infos hier.
Kommentar zu "Pratiques et representations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue"
0 Gebrauchte Artikel zu „Pratiques et representations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Pratiques et representations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue".
Kommentar verfassen