La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues
Une étude auprès d'adolescents apprenant le français ou l'allemand
(Sprache: Französisch)
Ce livre analyse comment la réalité virtuelle peut faire émerger un sentiment de présence et contribuer à contextualiser l'apprentissage du français ou de l'allemand. La recherche montre les apports et les limites de la réalité virtuelle comme dispositif...
Leider schon ausverkauft
versandkostenfrei
Buch (Kartoniert)
Fr. 94.90
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnungskauf
- 30 Tage Widerrufsrecht
Produktdetails
Produktinformationen zu „La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues “
Ce livre analyse comment la réalité virtuelle peut faire émerger un sentiment de présence et contribuer à contextualiser l'apprentissage du français ou de l'allemand. La recherche montre les apports et les limites de la réalité virtuelle comme dispositif d'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques.
Klappentext zu „La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues “
Ce livre aborde la réalité virtuelle pour l'apprentissage médiatisé du français ou de l'allemand langue étrangère. L'étude analyse comment l'immersion et l'interaction en réalité virtuelle peuvent faire émerger un sentiment de présence dans l'environnement virtuel et ainsi contribuer à contextualiser la situation d'apprentissage.Une centaine de lycéens français et allemands ont expérimenté trois environnements virtuels, développés par le projet européen « Environnement Virtuel pour l'Enseignement Immersif des Langues étrangères dans la Région Trinationale Métropolitaine du Rhin Supérieur » (EVEIL-3D). À l'issue d'un jeu sérieux immersif en langue cible, les élèves ont témoigné de leur expérience. L'analyse de ce corpus souligne la subjectivité de l'expérience en réalité virtuelle. En étudiant la production en langue cible, les stratégies d'usage de la langue, l'interactivité, l'engagement corporel et l'accompagnement de l'apprenant pendant l'immersion, la recherche montre les apports et les limites de la réalité virtuelle comme dispositif d'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques.
Autoren-Porträt von Mickaël Roy
Mickaël Roy est docteur en sciences du langage, chercheur à l'Université de Strasbourg et à l'École Supérieure de Pédagogie de Karlsruhe. Ses travaux portent sur l'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques. Il enseigne l'allemand et le français dans le second degré en France, dans l'académie de Strasbourg.
Bibliographische Angaben
- Autor: Mickaël Roy
- 2017, 472 Seiten, 96 Abbildungen, Masse: 15 x 22,5 cm, Kartoniert (TB), Französisch
- Verlag: Peter Lang Ltd. International Academic Publishers
- ISBN-10: 3034328206
- ISBN-13: 9783034328203
- Erscheinungsdatum: 30.08.2017
Sprache:
Französisch
Kommentar zu "La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues"
0 Gebrauchte Artikel zu „La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues".
Kommentar verfassen