Représentations en matière du bilan éducation. Analyse des pratiques des soignants du CHU de Clermont-Ferrand (PDF)
(Sprache: Französisch)
Mémoire de Maîtrise de l'année 2019 dans le domaine Santé - Santé Publique, , cours: Education thérapeutique du patient, langue: Français, résumé: L'intégration des approches éducatives dans les pratiques des soignants fait émerger beaucoup d'incohérences....
sofort als Download lieferbar
eBook (pdf)
Fr. 19.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Représentations en matière du bilan éducation. Analyse des pratiques des soignants du CHU de Clermont-Ferrand (PDF)“
Mémoire de Maîtrise de l'année 2019 dans le domaine Santé - Santé Publique, , cours: Education thérapeutique du patient, langue: Français, résumé: L'intégration des approches éducatives dans les pratiques des soignants fait émerger beaucoup d'incohérences. Les représentations peuvent être une piste pour mieux comprendre les difficultés rencontrées par les soignants dans la pratique de l'ETP. L'objectif de ce travail est d'étudier le lien entre les pratiques et les représentations des soignants pratiquant l'ETP au CHU de Clermont-Ferrand en matière du bilan éducatif.
Nous avons menés une enquête qualitative par entretien semi-directif auprès de 11 soignants pratiquants l'ETP au CHU de Clermont-Ferrand. Une analyse thématique des entretiens a été réalisé à l'aide du logiciel d'analyse qualitative NVivo.
La majorité des soignants ont bien compris que le concept bilan éducatif. Bien que les soignants participants à notre étude aient majoritairement des représentations positives en matière du bilan éducatif, nous avons relevé certaines contraintes d'ordre organisationnelles, règlementaire, communicationnelle et liées à l'état de santé des patients pouvant constituées un frein à la réalisation du bilan éducation.
Les résultats de notre étude peuvent servir de piste en formation pour aider les soignants à prendre conscience de leurs propres représentations dans l'intégration des approches éducatives dans leurs pratiques.
Nous avons menés une enquête qualitative par entretien semi-directif auprès de 11 soignants pratiquants l'ETP au CHU de Clermont-Ferrand. Une analyse thématique des entretiens a été réalisé à l'aide du logiciel d'analyse qualitative NVivo.
La majorité des soignants ont bien compris que le concept bilan éducatif. Bien que les soignants participants à notre étude aient majoritairement des représentations positives en matière du bilan éducatif, nous avons relevé certaines contraintes d'ordre organisationnelles, règlementaire, communicationnelle et liées à l'état de santé des patients pouvant constituées un frein à la réalisation du bilan éducation.
Les résultats de notre étude peuvent servir de piste en formation pour aider les soignants à prendre conscience de leurs propres représentations dans l'intégration des approches éducatives dans leurs pratiques.
Bibliographische Angaben
- Autor: Pepito Iyolo La Ndjondo
- 2021, 1. Auflage, 57 Seiten, Französisch
- Verlag: GRIN Verlag
- ISBN-10: 3346327922
- ISBN-13: 9783346327925
- Erscheinungsdatum: 13.01.2021
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: PDF
- Grösse: 1.06 MB
- Ohne Kopierschutz
- Vorlesefunktion
Sprache:
Französisch
Kommentar zu "Représentations en matière du bilan éducation. Analyse des pratiques des soignants du CHU de Clermont-Ferrand"
0 Gebrauchte Artikel zu „Représentations en matière du bilan éducation. Analyse des pratiques des soignants du CHU de Clermont-Ferrand“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Représentations en matière du bilan éducation. Analyse des pratiques des soignants du CHU de Clermont-Ferrand".
Kommentar verfassen