Prendre des fonctions de chef d'établissement / HE Education Management (ePub)
(Sprache: Französisch)
Ce livre s'adresse à ceux qui prennent pour la première fois des fonction de principal(e) ou de proviseur(e). L'expérience d'adjoint est certes utile mais elle ne permet pas de faire face à tous les aspects de la fonction de chef d'établissement. Dès la...
sofort als Download lieferbar
eBook (ePub)
Fr. 22.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Prendre des fonctions de chef d'établissement / HE Education Management (ePub)“
Ce livre s'adresse à ceux qui prennent pour la première fois des fonction de principal(e) ou de proviseur(e). L'expérience d'adjoint est certes utile mais elle ne permet pas de faire face à tous les aspects de la fonction de chef d'établissement. Dès la rentrée, la somme des questions est posée, avec une exigence de décisions qui souvent ne peuvent pas attendre. Les grands domaines d'action sont abordés, de manière concrète, avec des outils propres à favoriser la prise de fonction et à accélérer l'instauration de la nécessaire légitimité du nouveau chef d'établissement.
POINTS FORTS
· un ouvrage concret et pratique
· une équipe d'auteurs ayant des fonctions différentes chacun apportant son expertise dans son domaine
SOMMAIRE
Introduction
1) Explorer, analyser, agir
2) Responsabiliser, déléguer, partager
3) Négocier, décider, arbitrer
4) Piloter la pédagogie
5) Donner du sens dans un projet
6) Ecrire et parler avec efficacité
7) Conduire une politique budgétaire
8) Remplir le devoir de sécurité
9) Adhérer à un GRETA
Conclusion
Outils
Bibliographie
PUBLIC
· Tous ceux qui prennent pour la première fois la direction d'un collège ou d'un lycée
· Les adjoints qui deviennent chefs d'établissement
POINTS FORTS
· un ouvrage concret et pratique
· une équipe d'auteurs ayant des fonctions différentes chacun apportant son expertise dans son domaine
SOMMAIRE
Introduction
1) Explorer, analyser, agir
2) Responsabiliser, déléguer, partager
3) Négocier, décider, arbitrer
4) Piloter la pédagogie
5) Donner du sens dans un projet
6) Ecrire et parler avec efficacité
7) Conduire une politique budgétaire
8) Remplir le devoir de sécurité
9) Adhérer à un GRETA
Conclusion
Outils
Bibliographie
PUBLIC
· Tous ceux qui prennent pour la première fois la direction d'un collège ou d'un lycée
· Les adjoints qui deviennent chefs d'établissement
Autoren-Porträt von Colette Woycikowska, Lydie Pfander-Meny, Bernard de Clercq, Jean-Luc Dufaur, Andrée Pinard
Colette Woycikowska a occupé plusieurs postes de direction dans les académies de Besançon, Dijon et Paris. Elle a débuté comme maîtresse d'internat, puis surveillante d'externat, avant de faire fonction de conseillère principale d'éducation. Elle a enseigné pendant quatre ans avant d'être recrutée pour des fonctions de direction. Elle a participé à des jurys de concours divers : SASU, CPE, personnels de direction. Formatrice EAVS et ESEN, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages relatifs aux ressources humaines d'un établissement scolaire.
Bibliographische Angaben
- Autoren: Colette Woycikowska , Lydie Pfander-Meny , Bernard de Clercq , Jean-Luc Dufaur , Andrée Pinard
- 2006, Französisch
- Verlag: Hachette Éducation
- ISBN-10: 2011814324
- ISBN-13: 9782011814326
- Erscheinungsdatum: 12.07.2006
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: ePub
- Grösse: 1.51 MB
- Mit Kopierschutz
Sprache:
Französisch
Kopierschutz
Dieses eBook können Sie uneingeschränkt auf allen Geräten der tolino Familie lesen. Zum Lesen auf sonstigen eReadern und am PC benötigen Sie eine Adobe ID.
Kommentar zu "Prendre des fonctions de chef d'établissement / HE Education Management"
0 Gebrauchte Artikel zu „Prendre des fonctions de chef d'établissement / HE Education Management“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Prendre des fonctions de chef d'établissement / HE Education Management".
Kommentar verfassen