Les jeunes adultes faiblement scolarises (ePub)
Parcours de formation et besoins d'accompagnement
(Sprache: Französisch)
Favoriser le retour aux etudes ainsi que la perseverance et la reussite scolaires des adultes les plus faiblement scolarises est une strategie indispensable de developpement pour les societes postmodernes. En effet, plus les adultes sont formes, plus ils...
sofort als Download lieferbar
eBook (ePub)
Fr. 28.90
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Les jeunes adultes faiblement scolarises (ePub)“
Favoriser le retour aux etudes ainsi que la perseverance et la reussite scolaires des adultes les plus faiblement scolarises est une strategie indispensable de developpement pour les societes postmodernes. En effet, plus les adultes sont formes, plus ils sont en mesure de participer de facon active au developpement des societes et aux profondes -transformations de celles-ci. Comptant parmi les adultes les plus faiblement scolariss, les jeunes de 16 24 ans font face de nombreux dfis. Ils ont souvent vcu des difficults persistantes dans leur cheminement scolaire, puisqu'ils sont jugs comme lents inadapts ou encore problmes. Plusieurs options, tant au secteur de l'ducation des adultes qu'en formation gnrale ou professionnelle, s'offrent nanmoins eux et leur permettent d'obtenir un premier diplme ou une qualification qui faciliteront leur insertion socioprofessionnelle et leur panouissement personnel. S'adressant aux professionnels (chercheurs, ducateurs ou intervenants) qui travaillent mieux connatre ces jeunes adultes et qui souhaitent amliorer leurs offres de formation ainsi que leurs pratiques de formation et d'accompagnement, cet ouvrage prsente les rsultats de plusieurs recherches rcentes sur le sujet. Il aborde les caractristiques et les besoins de nature psychosociale et psychopdagogique des adultes de 16 24 ans inscrits en formation gnrale des adultes, le projet de carrire comme dimension fondamentale de la persvrance scolaire, la formation des enseignants des centres d'ducation des adultes ainsi que les ralits associes la formation qualifiante. Si la dimension scolaire ne peut expliquer elle seule les situations de dcrochage et de raccrochage, les milieux de formation peuvent certainement jouer un rle-cl en dveloppant des rponses formatives tenant compte des besoins diversifis des jeunes adultes.
Bibliographische Angaben
- Autor: Villemagne Carine Villemagne
- 2015, 240 Seiten, Französisch
- Verlag: Presses de l'Université du Québec
- ISBN-10: 2760543234
- ISBN-13: 9782760543232
- Erscheinungsdatum: 26.08.2015
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: ePub
- Grösse: 2.87 MB
- Mit Kopierschutz
- Vorlesefunktion
Sprache:
Französisch
Kopierschutz
Dieses eBook können Sie uneingeschränkt auf allen Geräten der tolino Familie lesen. Zum Lesen auf sonstigen eReadern und am PC benötigen Sie eine Adobe ID.
Family Sharing
eBooks und Audiobooks (Hörbuch-Downloads) mit der Familie teilen und gemeinsam geniessen. Mehr Infos hier.
Kommentar zu "Les jeunes adultes faiblement scolarises"
0 Gebrauchte Artikel zu „Les jeunes adultes faiblement scolarises“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Les jeunes adultes faiblement scolarises".
Kommentar verfassen