L'école digitale, une éducation à apprendre et à vivre / Sociologia (ePub)
(Sprache: Französisch)
La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. Une école digitale s'est alors imposée à tous quand elle était possible. Plus rien ne sera pareil après cette crise qui a été un véritable accélérateur. Elle a notamment...
sofort als Download lieferbar
eBook (ePub)
Fr. 22.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „L'école digitale, une éducation à apprendre et à vivre / Sociologia (ePub)“
La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. Une école digitale s'est alors imposée à tous quand elle était possible. Plus rien ne sera pareil après cette crise qui a été un véritable accélérateur. Elle a notamment montré à la fois la nécessité d'avoir une école digitale de bon niveau pour tous - ce qui n'a pas été souvent pas le cas - et en même temps les ravages du distanciel quand il n'est pas maîtrisé. Cette expérience très particulière que toutes les communautés éducatives ont vécue appelle à repenser les liens entre éducation et numérique.
Les auteurs font un large tour d'horizon des changements que le numérique amène pour toutes les éducations mais appellent aussi à prendre du recul par rapport au diktat de la nouveauté. Ils invitent enfin le lecteur à comprendre les défis qui sont devant nous pour qu'il puisse prendre part aux débats qui s'annoncent.
« Par la complexité et la technicité qu'il assume, par le vaste panorama qu'il offre, par le recul historique qu'il emprunte chaque fois que nécessaire, par les questions qu'il pose et qu'il s'autorise parfois à laisser ouvertes, l'ouvrage de Joël Boissière et Eric Bruillard représente un matériau indispensable à qui souhaite analyser cette évolution avec le niveau d'exigence qu'elle mérite. »
Henri Verdier, ambassadeur pour les affaires numériques, « Préface ».
Les auteurs font un large tour d'horizon des changements que le numérique amène pour toutes les éducations mais appellent aussi à prendre du recul par rapport au diktat de la nouveauté. Ils invitent enfin le lecteur à comprendre les défis qui sont devant nous pour qu'il puisse prendre part aux débats qui s'annoncent.
« Par la complexité et la technicité qu'il assume, par le vaste panorama qu'il offre, par le recul historique qu'il emprunte chaque fois que nécessaire, par les questions qu'il pose et qu'il s'autorise parfois à laisser ouvertes, l'ouvrage de Joël Boissière et Eric Bruillard représente un matériau indispensable à qui souhaite analyser cette évolution avec le niveau d'exigence qu'elle mérite. »
Henri Verdier, ambassadeur pour les affaires numériques, « Préface ».
Autoren-Porträt von Joël Boissière, Eric Bruillard
Joël Boissière, ancien normalien, a été enseignant de sciences économiques et sociales, administrateur à l'OCDE, puis directeur de l'éducation au Conseil Régional de Picardie. Il a créé et développé le pôle e-Education de la Caisse des dépôts, puis a rejoint le pôle stratégie de la Banque des territoires. Il y est en charge notamment des questions d'éducation et de formation..
Bibliographische Angaben
- Autoren: Joël Boissière , Eric Bruillard
- 2021, Französisch
- Verlag: Armand Colin
- ISBN-10: 2200633599
- ISBN-13: 9782200633592
- Erscheinungsdatum: 13.10.2021
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: ePub
- Grösse: 3.15 MB
- Mit Kopierschutz
Sprache:
Französisch
Kopierschutz
Dieses eBook können Sie uneingeschränkt auf allen Geräten der tolino Familie lesen. Zum Lesen auf sonstigen eReadern und am PC benötigen Sie eine Adobe ID.
Kommentar zu "L'école digitale, une éducation à apprendre et à vivre / Sociologia"
0 Gebrauchte Artikel zu „L'école digitale, une éducation à apprendre et à vivre / Sociologia“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "L'école digitale, une éducation à apprendre et à vivre / Sociologia".
Kommentar verfassen