Le Paris de Jean-Pierre Jeunet dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (PDF)
Paris comme espace idéalisé
(Sprache: Französisch)
Travail de Recherche de l'année 2013 dans le domaine Filmologie, note: 1,3, Université Toulouse II - Le Mirail (Lettres modernes), cours: Introduction à la théorie du cinéma, langue: Français, résumé: Ce dossier va traiter du film "Le fabuleux destin...
sofort als Download lieferbar
eBook (pdf)
Fr. 11.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Le Paris de Jean-Pierre Jeunet dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (PDF)“
Travail de Recherche de l'année 2013 dans le domaine Filmologie, note: 1,3, Université Toulouse II - Le Mirail (Lettres modernes), cours: Introduction à la théorie du cinéma, langue: Français, résumé: Ce dossier va traiter du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet. Je vais aborder l'aspect de l'espace idéalisé de Paris dans le film. Dans ce travail, je ferai référence à la question de la représentation de la capitale française. Comment est-ce que le Paris de Jeunet est représenté? Quels moyens cinématographiques sont utilisés?
Alors que la majorité de la presse française et internatiale n'a pas hésité à tirer des éloges pour Amélie Poulain, il n'y avait que peu de critiques négatives. Une d'entre eux est la critique de Serge Kaganski, parue dans le journal d'artistes les Inrockuptibles et dans la rubrique Rebonds du quotidien Libération. La critique de Serge Kaganski dénonce surtout les images clichées de Paris représentées dans le film et se moque d'une représentation faisant allusion à une idéologie politique plutôt provenant de droite.
Je vais aller au fond des points critiqués par Kaganski et peser le pour et le contre de son argumentation. Dans quelle mesure peut-on approuver et quels points de critique posent question? Quelles peut être les intentions du réalisateur Jeunet de représenter Paris d'une telle façon?
Alors que la majorité de la presse française et internatiale n'a pas hésité à tirer des éloges pour Amélie Poulain, il n'y avait que peu de critiques négatives. Une d'entre eux est la critique de Serge Kaganski, parue dans le journal d'artistes les Inrockuptibles et dans la rubrique Rebonds du quotidien Libération. La critique de Serge Kaganski dénonce surtout les images clichées de Paris représentées dans le film et se moque d'une représentation faisant allusion à une idéologie politique plutôt provenant de droite.
Je vais aller au fond des points critiqués par Kaganski et peser le pour et le contre de son argumentation. Dans quelle mesure peut-on approuver et quels points de critique posent question? Quelles peut être les intentions du réalisateur Jeunet de représenter Paris d'une telle façon?
Bibliographische Angaben
- Autor: Sven Gerrlich
- 2017, 19 Seiten, Französisch
- Verlag: GRIN Verlag
- ISBN-10: 3668454841
- ISBN-13: 9783668454842
- Erscheinungsdatum: 29.05.2017
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: PDF
- Grösse: 0.62 MB
- Ohne Kopierschutz
- Vorlesefunktion
Sprache:
Französisch
Kommentar zu "Le Paris de Jean-Pierre Jeunet dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain""
0 Gebrauchte Artikel zu „Le Paris de Jean-Pierre Jeunet dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Le Paris de Jean-Pierre Jeunet dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"".
Kommentar verfassen