La déficience intellectuelle : de la définition à l'intervention pédagogique (PDF)
(Sprache: Portugiesisch)
La première partie de cet ouvrage traite des définitions et des causes de la déficience intellectuelle. Elle aborde aussi la question des théories cognitives. La deuxième partie est consacrée au développement intellectuel et à ses caractéristiques chez les...
sofort als Download lieferbar
eBook (pdf)
Fr. 17.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „La déficience intellectuelle : de la définition à l'intervention pédagogique (PDF)“
La première partie de cet ouvrage traite des définitions et des causes de la déficience intellectuelle. Elle aborde aussi la question des théories cognitives. La deuxième partie est consacrée au développement intellectuel et à ses caractéristiques chez les personnes qui présentent une déficience intellectuelle. La stimulation et la remédiation cognitive sont également abordées. La troisième partie porte sur les processus d'apprentissage et sur la médiation des stratégies métacognitives et cognitives de résolution de problèmes chez ces individus. Enfin, la quatrième partie se penche sur la question de la surprotection et des écueils dont elle peut ponctuer le parcours scolaire. Elle présente également les étapes d'une étude de cas et propose différents outils pour sa réalisation.
Autoren-Porträt von Jean-Robert Poulin
Jean-Robert Poulin est détenteur d'un doctorat en orthopédagogie de l'Université de Montréal. Professeur titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Chicoutimi, ses enseignements ont principalement porté sur l'intervention pédagogique auprès des élèves qui présentent une déficience intellectuelle ainsi que sur l'éducation inclusive. Il a également travaillé, pendant près d'une décennie, à la Faculdade de Educação da Universidade Federal do Ceará au Brésil et ce, à titre de professeur-chercheur invité. Il a donné des formations au Liban, à Haïti et dans de nombreux états brésiliens. Il a été président du comité des experts pour l'évaluation de la qualité de l'enseignement supérieur : cursus instituteur-trice préscolaire de la Communauté française de Belgique. Il a effectué des travaux de recherche sur l'éducation cognitive des élèves ayant une déficience intellectuelle, sur leur intégration dans les classes ordinaires ainsi que sur le développement professionnel des enseignants. Il a publié des livres et de nombreux articles scientifiques.
Bibliographische Angaben
- Autor: Jean-Robert Poulin
- 2023, 286 Seiten, Portugiesisch
- Verlag: Letra Capital Editora
- ISBN-10: 8577858863
- ISBN-13: 9788577858866
- Erscheinungsdatum: 29.03.2023
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: PDF
- Grösse: 4.83 MB
- Mit Kopierschutz
- Vorlesefunktion
Sprache:
Portugiesisch
Kopierschutz
Dieses eBook können Sie uneingeschränkt auf allen Geräten der tolino Familie lesen. Zum Lesen auf sonstigen eReadern und am PC benötigen Sie eine Adobe ID.
Family Sharing
eBooks und Audiobooks (Hörbuch-Downloads) mit der Familie teilen und gemeinsam geniessen. Mehr Infos hier.
Kommentar zu "La déficience intellectuelle : de la définition à l'intervention pédagogique"
0 Gebrauchte Artikel zu „La déficience intellectuelle : de la définition à l'intervention pédagogique“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "La déficience intellectuelle : de la définition à l'intervention pédagogique".
Kommentar verfassen