Heuristique (ePub)
Création, Intuition, Créativité et Stratégies d'Innovation
(Sprache: Französisch)
La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc.
Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi...
Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi...
sofort als Download lieferbar
eBook (ePub)
Fr. 34.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Heuristique (ePub)“
La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc.
Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever.
Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, « L'innovation, la créativité, l'intuition, la création ...etc. », qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu'à celui des médias et des organisations de toutes natures.
Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l'ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en oeuvre, puis de la manager.
Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever.
Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, « L'innovation, la créativité, l'intuition, la création ...etc. », qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu'à celui des médias et des organisations de toutes natures.
Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l'ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en oeuvre, puis de la manager.
Autoren-Porträt von Claude-Pierre Vincent
Doctorat en psychologie - Maîtrise et D E A en Psychosociologie - Maîtrise de gestion - Diplômes d'état en sociologie du Travail, en physiologie et en Ergonomie, en Organisation du Travail, en Epistémologie... etc. Auteur de nombreux ouvrages en clinique et sur le management - Directeur scientifique M.D.P. - Professeur associé de recherche - Consultant international en management.
Bibliographische Angaben
- Autor: Claude-Pierre Vincent
- 2012, 1. Auflage, 596 Seiten, Französisch
- Verlag: Books on Demand
- ISBN-10: 2322004243
- ISBN-13: 9782322004249
- Erscheinungsdatum: 24.05.2012
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: ePub
- Grösse: 1.89 MB
- Mit Kopierschutz
- Vorlesefunktion
Sprache:
Französisch
Kopierschutz
Dieses eBook können Sie uneingeschränkt auf allen Geräten der tolino Familie lesen. Zum Lesen auf sonstigen eReadern und am PC benötigen Sie eine Adobe ID.
Family Sharing
eBooks und Audiobooks (Hörbuch-Downloads) mit der Familie teilen und gemeinsam geniessen. Mehr Infos hier.
Kommentar zu "Heuristique"
0 Gebrauchte Artikel zu „Heuristique“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Heuristique".
Kommentar verfassen