Enseignement du francais : les apports de la recherche en linguistique (PDF)
Reflexions en l'honneur de Marie-Jose Beguelin
(Sprache: Französisch)
Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l'enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique.
Le passage de la recherche à l'enseignement pose des questions fondamentales : comment «...
Le passage de la recherche à l'enseignement pose des questions fondamentales : comment «...
sofort als Download lieferbar
eBook (pdf)
Fr. 70.90
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Enseignement du francais : les apports de la recherche en linguistique (PDF)“
Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l'enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique.
Le passage de la recherche à l'enseignement pose des questions fondamentales : comment « traduire » les travaux de recherche vers les contenus d'enseignement ? Comment choisir parmi les résultats de la recherche ceux qui ont vocation à être adaptés utilement pour les besoins des apprenants ? Comment traiter le décalage souvent évoqué entre le contenu des moyens d'enseignement et l'état du savoir sur la langue ?
Le passage de la recherche à l'enseignement pose des questions fondamentales : comment « traduire » les travaux de recherche vers les contenus d'enseignement ? Comment choisir parmi les résultats de la recherche ceux qui ont vocation à être adaptés utilement pour les besoins des apprenants ? Comment traiter le décalage souvent évoqué entre le contenu des moyens d'enseignement et l'état du savoir sur la langue ?
Autoren-Porträt
Mathieu Avanzi est assistant postdoctorant et chargé de cours à l'Université de Neuchâtel.Virginie Conti est doctorante à l'Université de Neuchâtel et collaboratrice scientifique à la Délégation à la langue française de Suisse romande.
Gilles Corminboeuf est docteur en linguistique de l'Université de Neuchâtel et chercheur avancé au Fonds national suisse de la recherché scientifique.
Frédéric Gachet est docteur en linguistique de l'Université de Fribourg et assistant de recherche au Fonds national suisse de la recherche scientifique.
Laure Anne Johnsen est doctorante et professeure de français langue étrangère à l'Université de Neuchâtel.
Pascal Montchaud est assistant diplômé aux Universités de Neuchâtel et de Fribourg et candidat au doctorat en linguistique française.
Bibliographische Angaben
- 2014, Französisch
- Herausgegeben: Mathieu Avanzi
- Verlag: Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
- ISBN-10: 3035264643
- ISBN-13: 9783035264647
- Erscheinungsdatum: 14.10.2014
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: PDF
- Grösse: 1.68 MB
- Mit Kopierschutz
- Vorlesefunktion
Sprache:
Französisch
Kopierschutz
Dieses eBook können Sie uneingeschränkt auf allen Geräten der tolino Familie lesen. Zum Lesen auf sonstigen eReadern und am PC benötigen Sie eine Adobe ID.
Family Sharing
eBooks und Audiobooks (Hörbuch-Downloads) mit der Familie teilen und gemeinsam geniessen. Mehr Infos hier.
Kommentar zu "Enseignement du francais : les apports de la recherche en linguistique"
0 Gebrauchte Artikel zu „Enseignement du francais : les apports de la recherche en linguistique“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Enseignement du francais : les apports de la recherche en linguistique".
Kommentar verfassen