Crowdfunding : mode d'emploi (ePub)
Comment trouver de 300 EUR à 1 million grâce au financement participatif ?
(Sprache: Französisch)
Le financement participatif, pensez-y !
Un projet culturel, créatif, social, humanitaire ? La volonté de créer son entreprise ? Le besoin de la développer ? Tout le monde vous le dira : faites une campagne de crowdfunding. Grâce à la présence sur...
Un projet culturel, créatif, social, humanitaire ? La volonté de créer son entreprise ? Le besoin de la développer ? Tout le monde vous le dira : faites une campagne de crowdfunding. Grâce à la présence sur...
sofort als Download lieferbar
eBook (ePub)
Fr. 35.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Crowdfunding : mode d'emploi (ePub)“
Le financement participatif, pensez-y !
Un projet culturel, créatif, social, humanitaire ? La volonté de créer son entreprise ? Le besoin de la développer ? Tout le monde vous le dira : faites une campagne de crowdfunding. Grâce à la présence sur un site de financement participatif, la foule (crowd) des internautes vous financera grâce à des milliers de petits dons ou des investissements. Souvent sur un coup de coeur, pour faire partie de l'aventure. Kickstarter, Indiegogo, Ulule, KissKissBankBank, WiSeed, Anaxago, Look&Fin, MyMicroInvest, ... Des noms qui font rêver du jackpot.
Le crowdfunding paraît être une solution toute trouvée quand les subsides manquent et que les banques boudent. Comment choisir la bonne plateforme, comment monter le dossier convaincant qui vous fera accéder à la mise en ligne ? Comment concevoir l'indispensable plan de communication ? Comment calculer ce que vous coûtera l'opération ? Quelles sont les pratiques légales ? Et quel montant espérer quand les plateformes mettent en avant leurs collectes record plutôt que les échecs ?
Ce mode d'emploi pratique s'adresse autant aux créatifs qu'aux entrepreneurs. Il rassemble des témoignages des pionniers du crowdfunding et des cas vécus. Il évitera bien des pièges à ceux qui veulent tenter l'aventure et leur fournira quelques clés pour réussir, aussi bien en Belgique et en France qu'aux Etats-Unis.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Journaliste, Marianne Hendrickx a travaillé pour de nombreux médias belges :
Le Soir,
Trends-Tendances,
Marianne Edition belge, la télévision publique belge, ... Elle a été longtemps correspondante à Bruxelles de
La Lettre de l'Expansion. Expérience complétée par des responsabilités dans la communication des grandes entreprises. Elle est l'auteure de
Mécènes, où êtes-vous?,
Le Scandale du Cidex et, comme co-auteure,
Cap à l'Est, les entreprises belges en Europe de l'Est et en Chine. Elle suit depuis trente ans l'évolution des modèles de financement alternatifs.
Un projet culturel, créatif, social, humanitaire ? La volonté de créer son entreprise ? Le besoin de la développer ? Tout le monde vous le dira : faites une campagne de crowdfunding. Grâce à la présence sur un site de financement participatif, la foule (crowd) des internautes vous financera grâce à des milliers de petits dons ou des investissements. Souvent sur un coup de coeur, pour faire partie de l'aventure. Kickstarter, Indiegogo, Ulule, KissKissBankBank, WiSeed, Anaxago, Look&Fin, MyMicroInvest, ... Des noms qui font rêver du jackpot.
Le crowdfunding paraît être une solution toute trouvée quand les subsides manquent et que les banques boudent. Comment choisir la bonne plateforme, comment monter le dossier convaincant qui vous fera accéder à la mise en ligne ? Comment concevoir l'indispensable plan de communication ? Comment calculer ce que vous coûtera l'opération ? Quelles sont les pratiques légales ? Et quel montant espérer quand les plateformes mettent en avant leurs collectes record plutôt que les échecs ?
Ce mode d'emploi pratique s'adresse autant aux créatifs qu'aux entrepreneurs. Il rassemble des témoignages des pionniers du crowdfunding et des cas vécus. Il évitera bien des pièges à ceux qui veulent tenter l'aventure et leur fournira quelques clés pour réussir, aussi bien en Belgique et en France qu'aux Etats-Unis.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Journaliste, Marianne Hendrickx a travaillé pour de nombreux médias belges :
Le Soir,
Trends-Tendances,
Marianne Edition belge, la télévision publique belge, ... Elle a été longtemps correspondante à Bruxelles de
La Lettre de l'Expansion. Expérience complétée par des responsabilités dans la communication des grandes entreprises. Elle est l'auteure de
Mécènes, où êtes-vous?,
Le Scandale du Cidex et, comme co-auteure,
Cap à l'Est, les entreprises belges en Europe de l'Est et en Chine. Elle suit depuis trente ans l'évolution des modèles de financement alternatifs.
Bibliographische Angaben
- Autor: Marianne Hendrickx
- 2015, 370 Seiten, Französisch
- Verlag: EdiPro
- ISBN-10: 2511017180
- ISBN-13: 9782511017180
- Erscheinungsdatum: 23.02.2015
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: ePub
- Grösse: 0.29 MB
- Ohne Kopierschutz
Sprache:
Französisch
Family Sharing
eBooks und Audiobooks (Hörbuch-Downloads) mit der Familie teilen und gemeinsam geniessen. Mehr Infos hier.
Kommentar zu "Crowdfunding : mode d'emploi"
0 Gebrauchte Artikel zu „Crowdfunding : mode d'emploi“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Crowdfunding : mode d'emploi".
Kommentar verfassen