Captain speaking / Essais et documents (ePub)
(Sprache: Französisch)
Inventaire malicieux à l'usage du passager inquiet
Pour quelle raison embarque-t-on toujours dans un avion par le côté gauche ?
Savez-vous qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter lorsque vous voyez à travers le hublot une épaisse fumée...
Pour quelle raison embarque-t-on toujours dans un avion par le côté gauche ?
Savez-vous qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter lorsque vous voyez à travers le hublot une épaisse fumée...
sofort als Download lieferbar
eBook (ePub)
Fr. 15.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnung
- Kostenloser tolino webreader
Produktdetails
Produktinformationen zu „Captain speaking / Essais et documents (ePub)“
Inventaire malicieux à l'usage du passager inquiet
Pour quelle raison embarque-t-on toujours dans un avion par le côté gauche ?
Savez-vous qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter lorsque vous voyez à travers le hublot une épaisse fumée s'échapper de l'aile ?
Pourquoi votre déodorant se répand-il toujours au fond de votre trousse de toilette au moment de l'atterrissage ?
Et que signifie cette phrase vaguement inquiétante qui marque le début de chaque vol : « Armez les toboggans » ?...
Mêlant informations utiles et insolites, statistiques (presque) rassurantes et anecdotes espiègles glanées par un commandant de bord pendant 25 ans, cet abécédaire ludique s'adresse à tous les curieux, mais aussi à tous ceux qui restent circonspects à l'idée de prendre l'avion. Extraits choisis :
M comme Médecin : Il y a toujours un médecin à bord. Sont-ils organisés entre eux pour que cette affirmation soit juste ? Le fait est qu'à chaque fois qu'un passager fait un malaise et qu'une hôtesse prend le micro pour demander « Y a-t-il un médecin à bord ? », quelqu'un se lève. La question « Y a-t-il un pilote à bord ? » est réservée aux films à l'humour décapant.
S comme Scratch : L'avion y s'est scratché est une désolante déformation d'un anglicisme évoquant un accident aérien. On dit crash et se crasher, un point c'est tout. Et on évite surtout d'en arriver là : l'entrée Statistiques est là pour en témoigner.
T comme Traînées dans le ciel : On peut quelquefois observer en levant la tête deux avions qui semblent à proximité, dont l'un dégage une traînée et pas l'autre. Il faut alors en déduire qu'ils ne sont pas à la même altitude. Et ça tombe bien parce que, vu du jardin, ils allaient droit l'un vers l'autre.
Pour quelle raison embarque-t-on toujours dans un avion par le côté gauche ?
Savez-vous qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter lorsque vous voyez à travers le hublot une épaisse fumée s'échapper de l'aile ?
Pourquoi votre déodorant se répand-il toujours au fond de votre trousse de toilette au moment de l'atterrissage ?
Et que signifie cette phrase vaguement inquiétante qui marque le début de chaque vol : « Armez les toboggans » ?...
Mêlant informations utiles et insolites, statistiques (presque) rassurantes et anecdotes espiègles glanées par un commandant de bord pendant 25 ans, cet abécédaire ludique s'adresse à tous les curieux, mais aussi à tous ceux qui restent circonspects à l'idée de prendre l'avion. Extraits choisis :
M comme Médecin : Il y a toujours un médecin à bord. Sont-ils organisés entre eux pour que cette affirmation soit juste ? Le fait est qu'à chaque fois qu'un passager fait un malaise et qu'une hôtesse prend le micro pour demander « Y a-t-il un médecin à bord ? », quelqu'un se lève. La question « Y a-t-il un pilote à bord ? » est réservée aux films à l'humour décapant.
S comme Scratch : L'avion y s'est scratché est une désolante déformation d'un anglicisme évoquant un accident aérien. On dit crash et se crasher, un point c'est tout. Et on évite surtout d'en arriver là : l'entrée Statistiques est là pour en témoigner.
T comme Traînées dans le ciel : On peut quelquefois observer en levant la tête deux avions qui semblent à proximité, dont l'un dégage une traînée et pas l'autre. Il faut alors en déduire qu'ils ne sont pas à la même altitude. Et ça tombe bien parce que, vu du jardin, ils allaient droit l'un vers l'autre.
Autoren-Porträt von Jean-christophe Laminette
Né en 1961, Jean-Christophe Laminette a été pendant 25 ans commandant de bord chez Air France. Il vit à Aix-en-Provence.Bibliographische Angaben
- Autor: Jean-christophe Laminette
- 2016, Französisch
- Verlag: JC Lattes
- ISBN-10: 2709650053
- ISBN-13: 9782709650052
- Erscheinungsdatum: 18.05.2016
Abhängig von Bildschirmgrösse und eingestellter Schriftgrösse kann die Seitenzahl auf Ihrem Lesegerät variieren.
eBook Informationen
- Dateiformat: ePub
- Grösse: 0.89 MB
- Mit Kopierschutz
Sprache:
Französisch
Kopierschutz
Dieses eBook können Sie uneingeschränkt auf allen Geräten der tolino Familie lesen. Zum Lesen auf sonstigen eReadern und am PC benötigen Sie eine Adobe ID.
Kommentar zu "Captain speaking / Essais et documents"
0 Gebrauchte Artikel zu „Captain speaking / Essais et documents“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Captain speaking / Essais et documents".
Kommentar verfassen