Les constructions référentielles dans les actualités télévisées
Essai de typologie discursive
(Sprache: Französisch)
Produites tous les jours en direct, les actualités télévisées ne cessent d'attirer devant le petit écran un public nombreux et friand d'informations venant des quatre coins du monde. Le téléjournal, c'est un rite par lequel la télévision s'acquitte de son...
Leider schon ausverkauft
versandkostenfrei
Buch (Kartoniert)
Fr. 117.90
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnungskauf
- 30 Tage Widerrufsrecht
Produktdetails
Produktinformationen zu „Les constructions référentielles dans les actualités télévisées “
Klappentext zu „Les constructions référentielles dans les actualités télévisées “
Produites tous les jours en direct, les actualités télévisées ne cessent d'attirer devant le petit écran un public nombreux et friand d'informations venant des quatre coins du monde. Le téléjournal, c'est un rite par lequel la télévision s'acquitte de son obligation à l'information de manière spectaculaire et donne au spectateur l'illusion de participer de près aux affaires publiques, aux péripéties et cataclysmes de notre globe.Or, les actualités télévisées se révèlent après analyse comme un genre discursif fortement déterminé par un double enjeu: la production d'une information transparente et la séduction du public. En relevant ce défi, l'information télévisuelle se soumet à des contraintes qui influencent non seulement sa genèse et sa mise en forme, mais encore ses relations à la réalité même. Le présent ouvrage procède à une analyse énonciative des stratégies discursives mises en oeuvre pour atteindre des objectifs incompatibles à première vue,et il propose une typologie générale des différentes formes de l'information produites de nos jours par les émissions d'actualités.
Inhaltsverzeichnis zu „Les constructions référentielles dans les actualités télévisées “
Contenu: Sémiotique - linguistique textuelle - communication (de masse), médias.
Autoren-Porträt von Beat Münch
L'Auteur: Beat Münch, docteur en linguistique, lecteur à l'Université de Bâle, spécialisé en recherches sur le langage des médias, dirige actuellement le service des relations publiques de l'Université de Bâle.
Bibliographische Angaben
- Autor: Beat Münch
- 1992, Neuausg., 275 Seiten, Masse: 15,1 x 21,1 cm, Kartoniert (TB), Französisch
- Verlag: Peter Lang
- ISBN-10: 3261045434
- ISBN-13: 9783261045430
Sprache:
Französisch
Pressezitat
"Ouvrage qui constitue manifestement une avancée dans le champ de l'analyse du discours médiatique." (MSCOPE Revue)Kommentar zu "Les constructions référentielles dans les actualités télévisées"
0 Gebrauchte Artikel zu „Les constructions référentielles dans les actualités télévisées“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Les constructions référentielles dans les actualités télévisées".
Kommentar verfassen