Pratiques et représentations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue
Étude comparée de la Dominique et de Sainte-Lucie
(Sprache: Französisch)
Le défi éducatif que posent les contextes scolaires bi-plurilingues est considérable. Cet ouvrage analyse comment l'étude des pratiques et représentations des langues des acteurs scolaires permet d'identifier les facteurs relatifs à l'introduction ou non à...
Leider schon ausverkauft
versandkostenfrei
Buch (Kartoniert)
Fr. 128.90
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnungskauf
- 30 Tage Widerrufsrecht
Produktdetails
Produktinformationen zu „Pratiques et représentations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue “
Le défi éducatif que posent les contextes scolaires bi-plurilingues est considérable. Cet ouvrage analyse comment l'étude des pratiques et représentations des langues des acteurs scolaires permet d'identifier les facteurs relatifs à l'introduction ou non à l'école de la langue dite nationale - le créole à base lexicale française.
Klappentext zu „Pratiques et représentations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue “
Dans quelle mesure une étude comparée des pratiques et représentations des langues chez des acteurs scolaires (enseignants, élèves, parents d'élèves et représentants institutionnels) permet-elle d'identifier les facteurs relatifs à l'introduction ou non à l'école de la langue dite nationale - le créole à base lexicale française ? À quel point est-il pertinent de l'introduire dans le système éducatif anglophone de petits États-nations en développement comme la Dominique et Sainte-Lucie - caractérisés par une dynamique sociale et culturelle où conflit et contact de langues (anglais, créoles, chinois, français, espagnol, hindi, garifuna et/ou kokoy) rythment la vie quotidienne des locuteurs ? Comment l'école peut-elle favoriser un meilleur apprentissage du vivre ensemble ? Pour mener à bien cette recherche-action, l'étude s'inscrit dans une approche expérimentale de type hypothético-déductive. Elle propose des pistes de réflexion pour améliorer le partenariat langue officielle / langue nationale dans un contexte scolaire caractérisé par des pratiques bi-plurilingues.
Autoren-Porträt von Stella Cambrone-Lasnes
Stella Cambrone-Lasnes, maître de conférences en didactique des langues à l'ÉSPÉ / Université de Franche-Comté, est membre titulaire de l'équipe de recherche ELLIADD (Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours - EA 4661) et membre associé de l'équipe PLIDAM (Pluralité des langues et des identités : Didactique, acquisition, médiation - EA 4514). Elle mène des recherches dans les domaines des représentations sociales, de l'éducation au plurilinguisme et de la médiation interculturelle en didactique des langues.
Bibliographische Angaben
- Autor: Stella Cambrone-Lasnes
- 2015, Neuausgabe, XIV, 340 Seiten, Masse: 14,6 x 20,8 cm, Kartoniert (TB), Französisch
- Verlag: Peter Lang Ltd. International Academic Publishers
- ISBN-10: 3034316801
- ISBN-13: 9783034316804
- Erscheinungsdatum: 31.07.2015
Sprache:
Französisch
Kommentar zu "Pratiques et représentations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue"
0 Gebrauchte Artikel zu „Pratiques et représentations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "Pratiques et représentations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue".
Kommentar verfassen