La formation en démarche d'investigation et les pratiques enseignantes
Cas des enseignants tunisiens de physique
(Sprache: Französisch)
Cette étude examine dans quelle mesure la formation des enseignants de physique à l'enseignement des sciences fondé sur l'investigation, dans le contexte tunisien, pourrait modifier leurs pratiques. Nous cherchons à déterminer dans quelle mesure les...
Leider schon ausverkauft
versandkostenfrei
Buch
Fr. 94.00
inkl. MwSt.
- Kreditkarte, Paypal, Rechnungskauf
- 30 Tage Widerrufsrecht
Produktdetails
Produktinformationen zu „La formation en démarche d'investigation et les pratiques enseignantes “
Klappentext zu „La formation en démarche d'investigation et les pratiques enseignantes “
Cette étude examine dans quelle mesure la formation des enseignants de physique à l'enseignement des sciences fondé sur l'investigation, dans le contexte tunisien, pourrait modifier leurs pratiques. Nous cherchons à déterminer dans quelle mesure les enseignants s'approprient les démarches de type investigation, pour une mise en place au service de l'apprentissage de la physique. La double approche didactique et ergonomique (Robert et Rogalski, 2002) est adoptée comme cadre théorique. Dans une première partie, nous analysons, selon la dimension cognitive, des scénarios de classe afin de reconstituer l'itinéraire cognitif choisi par les enseignants. Dans la deuxième partie, une analyse selon la dimension médiative permet d'inférer les apprentissages potentiels. La troisième partie, en relation avec l'approche ergonomique, permet de dégager les déterminants des pratiques.La recomposition des composantes à l'échelle de plusieurs séances montre que les enseignants sont guidés par des logiques d'actions en lien avec la nature de la séance et que les pratiques des enseignants sont caractérisées par certaines variabilités suite à la formation en démarches de types investigation.
Autoren-Porträt von Jaafar Slimi
Slimi, JaafarJAAFAR SLIMI. Docteur en sciences de l'éducation de l'université de Bretagne Occidentale.Docteur en didactique des sciences physiques de l'université virtuelle de Tunis.Inspecteur général. Ministère de l'éducation tunisienne.
Bibliographische Angaben
- Autor: Jaafar Slimi
- 2020, 356 Seiten, Masse: 22 cm, Kartoniert (TB), Französisch
- Verlag: Editions universitaires europeennes
- ISBN-10: 6139547938
- ISBN-13: 9786139547937
Sprache:
Französisch
Kommentar zu "La formation en démarche d'investigation et les pratiques enseignantes"
0 Gebrauchte Artikel zu „La formation en démarche d'investigation et les pratiques enseignantes“
Zustand | Preis | Porto | Zahlung | Verkäufer | Rating |
---|
Schreiben Sie einen Kommentar zu "La formation en démarche d'investigation et les pratiques enseignantes".
Kommentar verfassen